Catalogue de kits à bière

Les kits à bières sont le moyen le plus simple et le moins coûteux pour commencer à faire de la bière à la maison. Il suffit d'un peu d'équipement que le brasseur pourra trouver dans la catégorie équipement pour les kits à bières ci-dessous et d'un kit à bière parmi les différentes marques proposées sur Rolling Beers. Présentation justement de ces différents produits.

Les kits Rolling Beers

Les kits bière Rolling Beers permettent de faire 8L de bière à partir du grain. Ils permettent de faire de la bière comme les professionnels à partir de la céréales. Ce kit s'utilise sans équipement spécifique, uniquement avec l'équipement de votre cuisine (marmite, passoire). Le seau de fermentation est fournit dans le kit Rolling Beers.

Voir les kits Rolling Beers

Les kits Mangrove

Les kits Mangrove sont conçus en Nouvelle-Zélande et propose une gamme de recette de bière moderne. Ce le kit favori des brasseurs de « craft beer » qui préfère des recettes de bières par style comme les India Pale Ales, les Stouts etc. Les kits Mangrove permettent de brasser 23 litres de bière :

Voir les kits Mangrove

Les kits Muntons

Acteur traditionnel anglais, Muntons propose des recettes typiquement british pour les amateurs d'ales britaniques.  Brasser simplement une Old Ale, un Irish Stout ou un Export Stout avec les kits Muntons. La plupart des kits Muntons permettent de brasser 23 litres de bière.

Voir les kits Muntons

Les kits Brewferm

Brewferm propose de nombreuses recettes de bières pour brasser sa première bière maison en tout facilité. Ce sont des kits au prix plutôt accessibles qui permettent de faire des bières plutôt à l'accent belge. Des kits qui raviront les amateurs de triples, doubles, kriek, vieilles brunes. Les kits Brewferm permettent de faire entre 7 litres et 20 litres de bière selon les recettes.

Voir les kits Brewferm

Attention, il faut penser à s'équiper pour faire un kit à bière

En dehors du kit à bière Rolling Beers (où l'équipement de base est compris dans le kit), il faut un minimum d'équipement pour réaliser les autres kits à bière (brewferm, mangrove, muntons) : fermenteur, capsuleuse, nettoyant. Il faut un minima, l'équipe proposé dans notre kit basic pour faire un kit à bière voire un kit débutant qui offre un peu plus d'équipement pour ceux qui souhaitent évoluer ou faire souvent de la bière.

Voir tout l'équipement nécessaire


Comment utiliser un kit à bière ?

Pour utiliser un kit à bière, c'est très simple. Il suffit de procéder de diluer le sirop fournit dans votre kit à bière, puis de pitcher la levure fournie dans votre kit puis d'attendre quelques semaines pour que la bière soit prête.

Vous pourrez alors procéder à l'embouteillage de la bière avant de la consommer. Votre bière est prête à boire en 3 semaines mais sera meilleure si vous attendez un peu. 6 semaines sont préférables.

Tutoriel : Fabriquer sa bière avec un kit à bière