Categories

Les kits de brassage tout grain

Les kits « tout grain » sont idéaux pour comprendre le processus de brassage entièrement. Ils comprennent généralement les ingrédients et l'équipement nécessaire à la réaliser de petites quantités de bière, entre 3 et 10 litres de bière. Ils se distinguent des kits à bière par le fait que la bière est concrètement brassée par l'utilisateur. Pour réaliser un kit tout grain, il faut donc compter 3 à 5 heures. Le gros avantage est qu'ils permettent de mettre la main à la pâte pour bien comprendre le processus avant éventuellement de se lancer dans l'investissement de matériel plus complet.

Les kits Rolling Beers : brassez 8L

Le kit de brassage Rolling Beers a été développé pour permettre de brasser 8 litres de bière à la maison comme un professionnel, à partir du grain.

Voir les différents kits

Guide pour utiliser un kit tout grain

Comment fabriquer de la bière avec un kit tout grain ?

Les kits tout grain sont idéaux pour les brasseurs débutants un peu aventurier qui aurait soif de comprendre toutes les étapes de la fabrication de bière. Ils permettent de toucher à tous les ingrédients du brasseur de bière dans leur forme d'origine, à savoir le malt, le houblon, la levure et l'eau. Toutefois, il est important de préciser que le kit de brassage tout grain est plus complexe que le kits à bière. La fabrication prendre donc plus de temps mais permettra un compréhension plus complète du processus de fabrication dans son ensemble. C'est le cadeau idéal pour un brasseur amateur en devenir qui pense à brasser plus régulièrement.

Tutoriel : Fabriquer sa bière avec un kit tout grain