Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Pour le brassage le bière avec de l'extrait de malt. L'extrait de malt est un moût déshydraté. Brasser à l'aide d'extrait de malt permet de gagner beaucoup de temps. Cela permet d'éviter de réaliser un empâtage. Il suffit alors de faire bouillir l'extrait de malt avec de l'eau puis de réaliser l'étape d'ébullition.
Retrouvez également ces produits par familles
Effectuez une nouvelle recherche
Les extraits de malt sont des assemblages de malt déshydratés pour être conservé sous la forme de poudre ou de liquide. L'extrait de malt est le résultat d'un empâtage, il s'agit en fin de compte de moût déshydraté. Les extraits de malt sont idéaux pour les brasseurs qui sauter l'étape d'empâtage pour gagner du temps ou parce qu'ils ne disposent pas d'assez de matériel pour concasser ou filtrer le grain. Ils sont également fréquemment utilisé par les brasseurs pour réaliser des pieds de cuve (yeast starter) ou encore pour corriger une densité à la fin d'un empâtage lorsque le brasseur souhaite obtenir un degré d'alcool précis.
Les extraits de malt en poudre sont la version la plus classique. 1kg d'extrait de malt en poudre équivaut à 1.6kg de malt. Attention à bien prendre en compte cette différence lorsque le brasseur conceptualisera une recette à base d'extrait de malt en poudre.
Voir extraits de malt en poudre
Les extraits de malt liquide se présente sous la forme de sirop. Il s'agit d'une version légèrement réhydraté des extraits de malt en poudre. Ils comprennent 10% d'eau.