Délai de préparation de la commande

Toute commande, de produits signalés en stock, est généralement envoyée en 24h. Ce délai est un délai moyen constaté lors de périodes d'activité normale, à savoir hors période de surcroît d'activité lié aux week-end ou/et jours fériés.
A noter que Rolling Beers est en activité les jours ouvrés, du lundi ou vendredi aux horaires classiques de bureau.

Les produits indiqués en stock le sont à titre unitaire. Nous ne pouvons être tenus responsable des erreurs de stock qui pourraient nous contraindre à repousser une mise en livraison.

Pour les levures liquides, Rolling Beers les envoie généralement avec une poche de glace, et se réserve le droit de retarder la date d'expédition afin que la livraison se fasse le plus rapidement possible, sans jour férié, surtout en période estivale.

Expédition

Tous les produits d'une commande sont expédiés lors d'un seul et même envoi. Si un produit est indisponible dans notre entrepôt au moment de l'achat, la commande complète sera en attente du réapprovisionnement de ce produit. Si lors d'une commande de deux produits, un produit est noté « en stock » et le second est noté « expédié sous 2 semaines », la commande sera expédiée au moment de l'arrivée du second produit dans nos entrepôts à savoir deux semaines plus tard.

Modes et délai de livraison

Plusieurs modes de livraison sont proposés :

Prix en fonction du poids de la commande.

  1. Livraison par Messagerie (livraison constatée en 24/48h) - service DPD, Colissimo ou Chronopost - 28kg max par colis - Livraison du lundi au vendredi.
  2. Livraison en point relais DPD, Chronopost ou Colissimo (livraison constatée en 24/48h)  - 20kg max par colis - Livraison du lundi au vendredi - Consigne des colis : 8 jours.
  3. Livraison des petits produits en lettre suivie
  4. Livraison par affrètement pour les commandes supérieures à 100kg
  5. Colissimo : Départ des colis Lundi / Mercredi / Vendredi

Pour ceux qui souhaitent économiser les frais de port et effectuer un enlèvement de la marchandise directement à l'entrepôt, veuillez choisir "click and collect" dans le choix du mode de livraison.

Les délais d'acheminement indiqués sont ceux constatés habituellement, et donnés à titre indicatif. Ils ne peuvent être considérés comme contractuels et ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement.
Délais indiqués en jours ouvrés qui s’entendent hors cas de force majeure et hors difficultés d’acheminement (intempéries, trafic, grève, surcharge, etc.).

PROCÉDURE A SUIVRE IMPÉRATIVEMENT LORS DE LA LIVRAISON

 
Eléments à contrôler en présence du livreur OU DU RELAIS COLIS :
  • l’état des colis et le nombre de colis
  • le matériel à l’intérieur des colis (même si l’emballage paraît intact)
  • la conformité du matériel avec le bon de livraison ou la facture

Þ Si la livraison est conforme :

  • datez et signez le bon de livraison

Þ Si la livraison n’est pas conforme, suite à une avarie constatée après ouverture du carton en présence du livreur  :

  • mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur
  • confirmez par lettre recommandée au transporteur sous 48 h avec copie à ROLLING BEERS
  • informez ROLLING BEERS des matériels manquants ou à échanger
  • relancez rapidement le transporteur pour une éventuelle expertise.

IMPORTANT: Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RÉCLAMATIONS NE SERA RECEVABLE (art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité d’échanger le produit ou d’apporter une indemnisation financière.

ATTENTION

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur, ou le commerçant. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l’ouverture et la vérification. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres

« le livreur n’a pas souhaité rester » et faites signer le chauffeur.

IMPORTANT : la mention « sous réserve de déballage/de contrôle » n’a aucune valeur légale.

Impératifs pour que vos réserves soient valables :

  • mentionner la nature des dommages ou les éléments manquants.
  • ne pas mentionner « emballage en bon état ». Par contre, si l’emballage est déchiré, enfoncé… le porter sur le bordereau.
  • ne pas refuser un colis sans ouverture de celui-ci et sans motif valable, auquel cas, les frais de port ne pourront être remboursés.
  • ne pas écrire « après déballage » ni aucune mention indiquant que l’avarie a été constatée après ouverture du colis.