Délai de préparation de la commande

Toute commande, de produits signalés en stock, effectuée du Lundi au Vendredi midi sera préparée et mise en livraison en maximum 24h (hors week-end). Les produits indiqués en stock le sont à titre unitaire. Nous ne pouvons être tenus responsable des erreurs de stock qui nous contraignent à repousser une mise en livraison.

Pour les levures liquides, Rolling Beers les envoie généralement avec une poche de glace, et se réserve le droit de retarder la date d'expédition afin que la livraison se fasse le plus rapidement possible, sans jour férié.

Expédition

Tous les produits d'une commande sont expédiés lors d'un seul et même envoi. Si un produit est indisponible dans notre entrepôt au moment de l'achat, la commande complète sera en attente du réapprovisionnement de ce produit. Si lors d'une commande de deux produits, un produit est noté « en stock » et le second est noté « expédié sous 2 semaines », la commande sera expédiée au moment de l'arrivée du second produit dans nos entrepôts à savoir deux semaines plus tard.

Modes et délai de livraison

Plusieurs modes de livraison sont proposés :

  1. Livraison petit colis (exemple : levure) à partir de 1,80€
  2. Livraison par Messagerie (livraison en 24/48h) - service DPD ou GLS - 28kg max par colis - Livraison du lundi au vendredi.
    Poids de la commande inférieur à 2kg : 7,90€ttc
    Poids de la commande supérieur à 2kg : 9,90€ttc (pour le 1er carton / 7,90€ttc à partir du second carton)
  3. Livraison en point relais DPD (livraison en 24/48h) - service DPD - 20kg max par colis - Livraison du lundi au vendredi.
    Prix en fonction du poids de la commande : de 6,4€ttc à 11,30€ttc pour le premier colis
  4. Colissimo (livraison en 48h) - 28kg max par colis - Livraison du lundi au samedi.
    Prix par carton : 14,90€ttc
  5. Livraison des petits produits en lettre suivi
  6. Livraison par affrêtement pour les commandes supérieures à 100kg

Pour ceux qui souhaitent économiser les frais de port et effectuer un enlèvement de la marchandise, veuillez choisir "retrait marchandise" dans le choix du mode de livraison.

PROCEDURE A SUIVRE IMPERATIVEMENT LORS DE LA LIVRAISON

 
Eléments à contrôler en présence du livreur OU DU RELAIS COLIS :
  • l’état des colis et le nombre de colis
  • le matériel à l’intérieur des colis (même si l’emballage paraît intact)
  • la conformité du matériel avec le bon de livraison ou la facture

Þ Si la livraison est conforme :

  • datez et signez le bon de livraison

Þ Si la livraison n’est pas conforme :

  • mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur
  • confirmez par lettre recommandée au transporteur sous 48 h avec copie à ROLLING BEERS
  • informez ROLLING BEERS des matériels manquants ou à échanger
  • relancez rapidement le transporteur pour une éventuelle expertise.

IMPORTANT: Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité d’échanger le produit ou d’apporter une indemnisation financière.

ATTENTION

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur, ou le commerçant. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l’ouverture et la vérification. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres

« le livreur n’a pas souhaité rester » et faites signer le chauffeur.

IMPORTANT : la mention « sous réserve de déballage/de contrôle » n’a aucune valeur légale.

Impératifs pour que vos réserves soient valables :

  • mentionner la nature des dommages ou les éléments manquants.
  • ne pas mentionner « emballage en bon état ». Par contre, si l’emballage est déchiré, enfoncé… le porter sur le bordereau.
  • ne pas écrire « après déballage » ni aucune mention indiquant que l’avarie a été constatée après ouverture du colis.