Kit brasseur : guide des recettes

Un kit brasseur offre une excellente recette pour réaliser une bière en fonction de ce que vous aimez boire. Que vous préfériez les IPA, la bière blanche ou la bière brune, le kit brasseur est là pour offrir une recette clé en main prête à être brassée.

Tous nos kits brasseur comprennent houblon, levure et (si la recette le demande) les épices mais pas de matériel de brassage. Ces kits s'adressent donc aux brasseurs déjà équipés. De plus, ils ne sont pas concassés par défaut, mais vous pouvez toujours choisir cette option en plus, si vous ne disposez pas de moulin. Voici les différents types de recettes proposées.

Kit brasseur pour brasser une bière blanche :

Les bières blanches sont des bières conçues avec une certaine proportion de blé. Elles sont généralement légères, désaltérantes, fraiches et épicées. Belges, Allemandes ou acidulées vous trouverez facilement votre bonheur.

Voir les bières blanches

Kit brasseur pour brasser une bière blonde :

Les bières blondes sont nombreuses et toutes très différentes. Que vous les préfériez légères, sèches, épicées, houblonnées ou bien rondes, le choix est vaste tant en Ale qu'en Lager. Un kit brasseur pour bière blonde est l'assurance de brasser facilement une superbe recettes à faire goûter à ses amis. 

Voir les bières blondes

Kit brasseur pour brasser une IPA :

Depuis quelques années maintenant, les IPA ne s'essoufflent pas ! Plus amère (ou pas) et surtout plus houblonnées, elles proposent de nombreux profils aromatiques. Fruité, agrumes, tropical, résineux, sèches ou avec du corps, voici de quoi brasser une IPA à la maison.

Voir les IPA

Kit brasseur pour brasser une bière ambrée :

Les bières ambrées sont souvent orientées vers le malt. Les arômes sont typiquement caramélisés, biscuités et présentent parfois des notes torréfiés. Certains exemples donneront quelques touches de houblons là ou d'autres s'orienteront vers le côté épicés de certaines levures. Belges, britanniques ou américaines, les kits brasseur pour bière ambrées seront toujours placés sous le signe du goût et du caractère.