Guide des recettes de malt

Les kits de malt offrent au brasseur une excellente recette pour réaliser une bière selon ce que le brasseur aime boire. Que le brasseur aime boire de l'India Pale Ale, de la bière blanche ou de la bière brune, les kits de malt sont là pour offrir une recette clé en main prête à être brassée. La base est prête, le brasseur n'a plus qu'à se soucier de faire la bière. Ces kits s'adressent donc aux brasseurs déjà équipés. Voici les différents types de recettes proposées.

Les recettes : brasser une blanche

Les bières blanches sont des bières conçues avec une proportion de blé.

Voir les blanches

Les recettes : brasser une blonde

Les bières blondes sont nombreuses et toutes très différentes. De nombreuses recettes de bières blondes sont à découvrir.

Voir les blondes

Les recettes : brasser une IPA

Les India Pale Ales sont les bières à la mode du moment. Plus amère et surtout plus houblonnées, elles sont très appréciées par de nombreux brasseurs. Voici de quoi reproduire une IPA à la maison.

Voir les IPA

Les recettes : brasser une ambrée

Les bières ambrées utilisent un peu de malt ambrées, souvent des malts caramélisés.

Voir les ambrées

Les recettes : brasser une noire

Les bières noires sont des bières qui utilisent des malts torréfiés, comme le cacao ou le café.

Voir les noires

Les recettes : brasser une bière belge

Les bières belges sont des recettes typiques de Belgique comme la saison, la triple ou la quadrupel.

Voir les belges


Guide du kit de malt

Qu'est-ce qu'un kit de malt ?

Un kit de malt est un kit d'ingrédients de brassage pour pouvoir faire sa bière Il s'adresse aux brasseurs qui disposent déjà d'équipements et sont à la recherche de recettes de bière clé-en-main pour pouvoir brasser une bonne bière.

Certain kits sont fournis avec du malt déjà concassé, d'autres sont fournis sans malts concassés. Si vous avez envie de brasser une bonne bière mais que vous ne savez pas trop quoi brasser ou comment designer votre propre recette, le kit de malt est parfait pour vous.