Par catégorie

Retrouvez également ces produits par familles

QUEL KIT DE BRASSAGE CHOISIR POUR FAIRE SA BIERE MAISON ?

Si brasser de la bière est assez simple, choisir son kit l'est un peu moins.
Pour choisir le bon kit il faut prendre en compte deux paramètres : votre niveau et vos envies.

débutant  


VOUS ÊTES DÉBUTANT ?
VOUS N'AVEZ JAMAIS BRASSÉ ?

Si vous êtes débutant, de quoi avez-vous envie ?

  1. Le meilleur kit pour apprendre à brasser
  2. Le plus simple et rapide pour faire de la bière ou bien
  3. Les kits pour brasser souvent et beaucoup de bière (20L)

1. Le meilleur choix pour un débutant : un kit de brassage "tout grain"

Le kit de brassage le plus complet du marché. Il dispose de pas mal d'équipement qui sera réutilisable pour faire plusieurs brassins et permet de brasser 8 litres de bières. Simple d'utilisation, laissez-vous guider et réussissez votre 1er bière.

Idéal pour débuter et pour faire un cadeau, il permet d'acquérir des compétences en brassage rapidement. En touchant au matières premières, le kit de brassage "tout grain" permet de réaliser sa bière comme dans une microbrasserie professionnelle. Ce type de kit est simple à utiliser et permet de véritablement brasser votre bière maison en passant par toutes les étapes du brassage : infusion du malt, addition du houblon et fermentation etc...

Voir les kits tout grain

Vidéo de réalisation du kit de brassage

Le youtubeur Une bière et Jivay a réalisé le kit de brassage Rolling Beers. Voyez comme c'est simple :

2. Le choix simplicité et rapidité : un kit à bière

La fabrication de bière avec un kit à bière est rudement simple. Faire de la bière n'a jamais été aussi aisé. Les kits à bières vous permettent de réussir de la bonne bière sans vous soucier de disposer d'un équipement important ni de compétences particulières en brassage. Le moût est déjà brassé, il ne reste plus qu'à gérer la fermentation correctement. C'est la formule idéale pour débuter et bien comprendre la magie de la fermentation. Pour faire sa propre bière facilement, c'est le kit qu'il vous faut. Pour faire votre bière avec un kit à bière, il faut un kit d'équipement basic qui est réutilisable pour de nombreux brassins.

Voir tous les kits à bière

3. Le choix du débutant qui veut s'y mettre sérieusement

Si vous n'avez pas de temps à perdre que vous souhaitez brasser de la bière en grande quantité souvent, alors il sera nécessaire d'investir dans du matériel de brassage un peu plus avancé. Il existe différents kits d'équipement de brassage, ceux-ci sont fournit sans matières premières car c'est à vous de composer vos recettes ou d'acheter une recette de bière pré-conçue comme ci-dessous. Avec cet équipement, vous pourrez brasser de nombreuses fois au moins 20 litres de bière.

Voir les kits d'équipement


VOUS ÊTES DÉJÀ BRASSEUR ?
BESOIN D'INGRÉDIENTS PRÊT A L'EMPLOI ?

Ces kits ont été conçus pour les brasseurs qui disposent déjà d'équipement de brassage. Là encore, selon vos envies, vous aurez le choix entre différentes options :

  1. Besoin de moût pour gagner du temps
  2. Besoin d'une bonne recette à brasser

1. Kit de brassage 20L extrait de malt

Les kits d'extrait de malt sont le choix facilité pour les brasseurs. Vous sautez les étapes de l'empâtage, du rinçage et de la filtration pour passer directement à l'ébullition. C'est l'option favorite des brasseurs qui souhaitent faire de la bière régulièrement très facilement.

Voir les kits d'extrait de malt

2. Kit de brassage 20L tout grain

Si vous avez besoin d'une bonne recette de bière à brasser, il suffit de se fournir avec un kit de malt. Ces recettes pré-conçues ont été designées pour que vous n'ayez pas à vous soucier du choix des ingrédients. Il n'y a plus qu'à brasser une bière blonde, une bière brune, une bière blanche, une bière IPA selon vos goûts.

Voir les kits de recettes


Le Guide sur les kits de brassage

Si vous vous poser d'autres questions sur les kits de brassage, voici notre comparatif des différents kits de brassage.

Combien de temps pour fabriquer sa bière ?

Là encore, cela dépend du kit que vous choisirez. Dans l'ordre, le kit à bière étant le plus rapide (1h), puis le kit d'extrait de malt (2-3h), puis le kit tout grain (4-5h) et enfin le kit de malt (6h).

Tout sur les temps de fabrication

Quel matériel est fournit dans les kits de brassage ?

Pour ceux qui débutent avec un kit de brassage, on se pose souvent la question du matériel nécessaire pour brasser avec un kit. Lorsque j'achète mon kit à bière, de quoi ais-je besoin en dehors du kit ? Avec un kit tout grain, tout est-il inclus à l'intérieur ? On répond à toutes vos questions sur le matériel nécessaire au brassage de votre première bière.

Informations sur le matériel