Filtrer par

Disponibilité

Style de prédilection

Floculation

Atténuation

Categories

Il y a 4 produits.

Filtres actifs

  • Souche aux arômes d'agrumes. Idéale pour les pale ale ou session ipa.
    .
    Kveik Yeastery K1 Voss 200gr
    NOUVEAU
    Acheter
  • Souche d'Hornindal. Arômes d'anis, d'épices et de pomme. Idéale pour les Farmhouse, wheat beers...
    .
    Kveik Yeastery K22 Stalljen 200gr
    NOUVEAU
    Acheter
  • Souche aux arômes de fruits secs idéale pour les bières maltées et/ou fortes.
    .
    Kveik Yeastery K14 Eitrheim 200gr
    NOUVEAU
    Acheter
  • Souche fruitée idéale pour les IPA, NEIPA ou Sour.
    .
    Kveik Yeastery K9 Ebbegarden 200gr
    NOUVEAU
    Acheter

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Kveik Yeastery

Jusqu’à la fin du 19ème siècle, toutes les levures du monde étaient multi souches. Cela signifie qu'il y avait plusieurs souches de levures dans une seule culture. Dans le Nord de l'Europe, il était courant que les nombreuses exploitations agricoles fassent du pain et de la bière. Pour cela, la plupart avaient leur propre culture de levure. Chaque bière était, en quelque sorte, unique.

Après que Louis Pasteur ait découvert que la levure était un organisme vivant, les travaux ont commencé à isoler des souches de levure uniques. Les brasseries ont pu commencer à produire une bière stable et homogène à chaque brassin. Standardisant ainsi le produit à l'échelle mondiale.

Quelques fermes Norvégiennes ont cependant maintenu leurs anciennes traditions brassicoles et bien pris soin de leurs souches maison, autrefois appelées "Kveik".

Fiers de leur terroir national, les fondateurs de Kveik Yeastery, Arne et Øystein, se sont mis en tête de partager cette tradition brassicole Norvégienne. Après un long voyage et beaucoup de travail, ils ont réussi à mettre en place une usine de production moderne à Brumunddal (Norvège). Produisant ainsi le Kveik multi souche authentique. 

L'authenticité avant tout :

"Une culture originale de kveik se compose de plusieurs souches de levure. Si toutes les souches ne sont pas en place dans la culture que nous voulons reproduire, nous ne l’appelons pas Kveik. Vous ne pouvez pas prendre la célèbre étoile Mercedes Benz, la placer sur une autre marque de voiture et l’appeler Mercedes. Vous ne pouvez pas non plus extraire une souche unique d’une culture Kveik et l’appeler Kveik. La composition originale multi souche est ce qui donne une saveur et un arôme unique à chaque culture de Kveik.

Chez Kveik Yeastery, nous produisons les cultures originales telles qu’elles étaient utilisées par les agriculteurs locaux. Notre levure est produite sur du malt norvégien pour simuler l’environnement auquel les cellules se développent habituellement et produire le Kveik le plus authentique possible. L’authenticité est primordiale."