Soda Keg 9L
  • Soda Keg 9L
Soda Keg 9L zoom_in

Soda Keg 9L

  • Référence: 058.211.4

91,66 €

en stock - expédié sous 24h

Description

Soda Keg 9L 

Le Soda Keg 9L est un équipement essentiel pour les brasseurs et brasseuses souhaitant servir leur bière à la pression facilement. Doté d’une valve de dépressurisation, il offre la possibilité de contrôler la pression résiduelle finale, particulièrement lors de la carbonatation forcée. Il est également utilisable pour la fermentation. Les Soda Keg 9L sont vendus passivés, ce qui leur confère une finition mate et une protection renforcée contre la corrosion.

Les connexions se font par les traditionnels ball-locks gaz et bière. Ce qui rend la manipulation extrêmement simple et intuitive. Mettre sa bière en fut n’aura jamais été aussi facile. Notre Soda Keg 9L est vendu complet avec le couvercle, les tubes plongeants et les raccords mâles. Les connecteurs Ball-lock ne sont, en revanche, pas fournis. Vous pourrez les retrouver en produit connexe en fin de description.

Si vous entendez parler de Cornelius Keg dans les articles de brassage anglophone, ne cherchez pas, c’est simplement l’autre nom des soda keg 9L !

Dimensions et spécificités du Soda keg 9L :

  • Contenance max : 9.45L
  • Raccords : Ball-Lock
  • Diamètre : 22.5cm
  • Hauteur : 34.5cm

Comment remplir un soda keg 9L ?

Pour procéder au remplissage de votre Soda Keg 9L, commencez par nettoyer et désinfecter le fût. Ensuite, versez votre bière par l’ouverture située en haut du keg. Une fois la bière versée, fermez le keg, réalisez la carbonatation et connectez-le à votre système de distribution de bière. Il est crucial de vérifier que le fût est bien scellé pour prévenir toute éventuelle fuite de gaz ou de bière.

Quels sont les avantages d'un soda keg 9L ?

Le Soda Keg 9L offre une multitude de bénéfices. Il est facile à utiliser, durable et assure une bière d’excellente qualité. En outre, il est à la fois économique et respectueux de l’environnement grâce à sa réutilisabilité infinie (à condition d’être correctement nettoyé).

Son format compact est un atout majeur. Il peut être aisément stocké dans un réfrigérateur domestique, et l’installation d’un simple robinet de tirage pression permet de servir votre bière directement depuis votre cuisine. De plus, il est idéal pour réaliser des brassins expérimentaux de petite taille ou pour diviser son brassin entre bouteilles et fût, afin de gagner du temps lors de l’étape d’embouteillage.

Tout comme pour les Soda Keg de plus grande capacité, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre pour la carbonatation. Un simple raccordement à une bonbonne de CO2 suffit pour réaliser cette opération en toute facilité.

Et si je veux carbonater au sucre ?

Aucun problème ! Ceci dit, il faut sous doser par rapport aux bouteilles, avec un soda keg, pour que le tirage pression se fasse sans soucis, il y a un consensus qui vise à ne pas dépasser 4g/l de sucre.

Comment nettoyer un Soda Keg ?

Les Soda Keg 9L que nous vendons sont fabriqués à l’aide d’une machine à souder orbitale automatisée, ce qui minimise les marques de soudure et facilite le nettoyage.

Après une fermentation (ou avant la première utilisation), il est recommandé de nettoyer le fût à l’eau chaude avec une éponge et du détergent neutre. Pour cela, remplissez le Soda Keg à moitié, frottez, fermez et secouez. Il faudra ensuite démonter les raccords pour les nettoyer.

Après un rinçage minutieux, remplissez le keg à moitié avec de l’eau chaude et de l’oxybrew (ou du star san), fermez et secouez énergiquement. Il est alors possible de connecter une bonbonne de CO2 avec une légère pression pour évacuer tout le produit nettoyant par la sortie bière (pour cela, il faudra y connecter un robinet via le Ball-Lock). Cela permettra aussi de nettoyer l’intérieur de la tige présente à la sortie bière.

Vous pouvez également vous aider d'un FastWasher Rack.

Peut-on réaliser une fermentation sous pression avec un Soda Keg ?

En effet, il est tout à fait possible de réaliser une fermentation sous pression avec un Soda Keg. Cette méthode est même recommandée pour certaines bières, car elle permet de réduire le temps de fermentation et d’améliorer la qualité de la bière. Pour plus d’informations sur la fermentation sous pression, n’hésitez pas à consulter les conseils disponibles dans cet article.

Après une fermentation sous pression, pour remplir le soda keg, nous conseillons de réaliser un transfert sous pression en utilisant les connecteurs ball locks et une bonbonne de CO2.

Vous cherchez un modèle plus grand ? Découvrez le Soda Keg 19L.

Fiche technique

  • Hauteur

    34.5cm

  • Diamètre

    22,5cm

Vous aimerez aussi 5 autres produits séléctionnés pour vous

Connecteur ball-lock CO2 pour fûts soda-keg
https://www.rolling-beers.fr/2961-home_large/connecteur-ball-lock-co2-pour-futs-soda-keg.jpg
Acheter
Connecteur ball-lock bière pour fûts soda-keg
https://www.rolling-beers.fr/2962-home_large/connecteur-ball-lock-biere-pour-futs-soda-keg.jpg
Acheter
Pour montage John Guest sur filetage 1/4" FFL vers tuyau John Guest 3/8" ou 5/16".
Embout Union FFL
https://www.rolling-beers.fr/6110-home_large/embout-union-ffl.jpg
Personnaliser
Couleur: Naturel / Blanc translucide
Tuyau John Guest naturel au mètre
https://www.rolling-beers.fr/6111-home_large/tuyau-john-guest-naturel-au-metre.jpg
Personnaliser
Ce pack réunit les quatre produits de nettoyage essentiels pour le matériel de brassage.
Pack Produits de Nettoyage
https://www.rolling-beers.fr/10103-home_large/pack-produits-de-nettoyage.jpg
Acheter
-10% Pack

Dans la même catégorie

8 autres produits séléctionnés pour vous