Personnalisations:

Matériel pour la filtration et le rinçage

Il y a 1 produit.
Filtration et Rinçage

Ensemble du matériel nécessaire à la sépération de la drêche. Permet de séparer la matière solide de la matière liquide pour obtenir le moût.

Plus

Sous-catégories

  • Fond filtrant Fond filtrant

    Les fonds filtrants sont un système à installer en fond de cuve d'empâtage pour séparer la drêche du moût. Ils offrent un rendement supérieur au filtre tresse grâce à une bonne répartition du lit de drêche.

  • Filtre tresse Filtre tresse

    Le filtre tresse permet une séparation de la maîche simple et peu coûteuse. C'est la solution idéale pour les débutant en brassage qui souhaite monter leur nano-brasserie à moindre coût.

  • Sac de brassage Sac de brassage

    Les sacs de brassage sont le système le plus simple et le moins coûteux pour séparer des matières solides et des matières liquides. Le sac à malt est parfait pour l'empâtage et permet de ne disposer que d'une seule cuve de brassage. Les sacs à houblons sont idéaux pour éviter de parsemer du houblon partout dans le moût.

  • Gant de brassage Gant de brassage

    Les gants de brassage sont particulièrement précieux lors de la fabrication de bière avec la technique du Brew in a Bag. Ils permettent de soulever le sac puis de le presser en évitant de se brûler avec le moût chaud.