Il y a 45 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 45 article(s)

Fermentation sous pression

La méthode de fermentation sous pression gagne en popularité depuis un certain temps parmi les brasseurs amateurs. Cette technique est en fait une "vieille astuce" industrielle pour accélérer la production de bière. Un des principaux avantages de cette fermentation est qu’elle permet de produire des lagers en un temps record sans nécessiter de température trop basse. Pour les ales, et en particulier les IPA, cette méthode permet d’éliminer complètement le contact avec l’oxygène, réduisant ainsi considérablement le risque d’oxydation.

Si la fermentation sous pression est autant discutée actuellement, c’est parce qu’elle fonctionne très bien à l’échelle du brassage amateur. En plus des avantages concrets sur la bière, cette méthode n’est pas si compliquée à mettre en œuvre, tout en étant très abordable en termes de coût et de matériel.

Vous débutez ou n'avez pas envie de vous prendre la tête ? Nous avons rassemblé en packs, tout le matériel nécessaire pour mener votre fermentation à bien, et pour tous les budgets.

Pour en savoir plus sur la fermentation sous pression, consultez notre article dédié : La fermenation sous pression : c'est facile.