Pour brasser de la bière, il est impossible de passer à côté des malts de base. Ces malts permettent l'activité enzymatique nécessaire à l'extraction des sucres simples indispensables à la fabrication de la bière. Ils peuvent être utilisés à 100% pour concevoir une recette.
Le malt Pilsen , est le malt de base par excellence.
Utilisable à 100% , ce grain très...
Les malts crystal ont subit une forme de caramélisation à l'intérieur du grain. Ils sont utilisés pour apporter du goût et de la rondeur. Ils existent avec différents niveaux de cuisson (et de couleur). Ils apportent encore des sucres fermentescibles mais ne sont généralement utilisés que jusqu'à 30% de la proportion totale de grain.
Les malts torréfiés ont été rôti jusqu'à atteindre un degré de torréfaction prononcé. Ils permettent de concevoir des bières colorées telles que les bières noires ou brunes. Il est d'usage d'en utiliser jusqu'à 10% au maximum. Leur utilisation apportera du goût mais moins de sucres.
Mais ce n'est pas tout, le brasseur dispose d'autres possibilités pour la création de ses recettes de bières. Il existe également des malts fumés, des malts de blé, des malts de seigle et même des céréales non maltés. Afin de mieux comprendre la transformation de la céréale du champs de céréales jusqu'à votre cuve de brassage, voici un guide sur le malt.
Chaque bière dispose d'une couleur parfois exprimée en EBC, parfois exprimée en SRM selon que le brasseur soit aux USA ou en Europe. Nous avons conçu un outil pour mieux comprendre la couleur de la bière et passer du SRM à l'EBC ou inversement en quelques coups de souris.
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publications sur nos réseaux sociaux. En savoir plus