Wyeast Collection Privée : Longer Days

Publié le , par Juls
Catégories :

Chaque trimestre, Wyeast propose à la vente 3 souches de levures spéciales. Ces souches sont éphémères et constituent la collection privée du fabricant. Découvrons ensemble ce que nous propose Wyeast pour le printemps 2022 !

Wyeast Collection Privée : Les souches

1217-PC West Coast IPA

Cette variété, comme son nom l’indique, est parfaitement adaptée à la production de West Coast IPA ou de DIPA à l’ancienne. Forte atténuation, large fourchette de température et bonne floculation en font une souche facile à utiliser. La saveur est neutre à basse température avec une formation d’ester doux à des températures plus élevées, ce qui permet aux aromes de houblons et de malts de bien ressortir.

Tolérance à l’alcool : 10%
Floculation : moyenne-élevée
Atténuation : 73-80%
Plage de température : 17-23 ° C

Wyeast collection privée

3191-PC Berliner Weisse Blend

Ce mélange comprend une souche allemande de saccharomyces cerevisiae produisant peu d’esters et un final bien crispy ; des lactobacilles responsables d’une acidité lactique modérée ; et une souche de brettanomyces qui confèrera à votre bière un côté citrique et légèrement terreux propre aux Berliner Weisse authentiques.

Styles à essayer ce printemps avec Wyeast Collection privée 3191 Berliner Weisse Blend : Gose et Berliner Weisse avec fraise et rhubarbe, ananas et mangue, baies mélangées ou goyave !


Tolérance à l’alcool : 6%
Floculation : Faible
Atténuation apparente : 73-77%
Plage de température : 20-22 °

Au passage, n’hésitez pas à reprendre la recette présente à la fin de notre article sur la Philly Sour, remplacez simplement la levure !

2575-PC Kölsch II

Cette authentique variété Kӧlsch (hybride lager/ale) a un profil de saveurs riche qui accentue une finale maltée et douce. Elle produit peu ou pas de diacétyle et fermente tant a des températures lager qu’a des températures ale !

Tolérance à l’alcool : 10%
Floculation : Faible
atténuation apparente : 73-77%
Plage de température : 13-21 ° C

Wyeast collection privée
Les trois souches Wyeast collection privée au microscope