Après la Philly Sour, LALLEMAND propose dorénavant une nouvelle levure hybride: LalBrew Farmhouse. Spécialement sélectionnée pour les bières de style Saison et Farmhouse, en collaboration avec Renaissance Yeast, basé à Vancouver.
Par levure hybride, LALLEMAND entend une levure obtenue « par croisement entre plusieurs levures parents pour former une levure fille. » Elle sera proposée en format 500 grammes et 11 grammes.
Levure LalBrew Farmhouse en 11 grammes
Présentation de LalBrew Farmhouse
Cette nouvelle levure est une levure hybride, parce qu’elle est issue d’un croisement entre une souche Saison et une souche « standard » de Renaissance Yeast. Classée Saccharomyces cerevisiae, il s’agit donc d’une levure de fermentation haute.
Grâce à des techniques de sélection avancées et non-OGM, le gène STA1 responsable de l’activité diastasique des levures de saison a réussi à être supprimé. Par conséquent, Lalbrew Farmhouse est une levure non-diastasique !
De plus, un soin particulier a été apporté pour assurer une utilisation normale des sucres par la levure. Elle permet donc de réaliser des saisons sèches.
Enfin, la technologie brevetée de l’Université de Californie à Davis (États-Unis) garantit que la souche ne produira pas d’odeurs de soufre. De ce fait, les caractéristiques aromatiques de la levure s’en retrouvent améliorées.
Propriété
Saveurs et arômes de Lalbrew Farmhouse
En conditions normales de brassage et pour un moût à 20°C (68°F), LalBrew Farmhouse permet une fermentation vigoureuse, pouvant être complétée en 5 jours. Son atténuation est élevée et sa floculation est faible.
En conclusion, cette levure étant non-diastasique, les dextrines ne seront pas métabolisées. Il n’y a donc pas de risque de sur-atténuation ou de sur-carbonatation après le conditionnement.
STYLES DE BIERES
Farmhouse
ARÔMES
Clou de girofle, poivre, notes de fruits
ATTÉNUATION
Élevée
PLAGE DE FERMENTATION
20 – 30°C (68 – 86°F)
FLOCULATION
Faible
TOLÉRANCE À L’ALCOOL
13% vol.
TAUX D’ENSEMENCEMENT
50-100g/hL pour obtenir un minimum de 1-2 millions de cellules/mL
2 commentaire sur « LalBrew Farmhouse : la nouvelle levure hybride de LALLEMAND »