Harvest Cellar – Collection Privée Wyeast

Publié le , par Tahar
Catégories :

Wyeast est un fabriquant de levures liquides. Sa bibliothèque de levures est importante mais seulement les levures les plus populaires sont commercialisées et fabriquées tout au long de l’année. Outre ces dernières, nous avons consacré un article sur les collections privées Wyeast. La collection privée Harvest Cellar de Wyeast est donc la petite dernière.

Collections privées Wyeast

Les nouvelles saisons offrent de nouvelles possibilités de brasser des styles amusants et saisonniers. À l’approche de l’automne, il est courant d’explorer les doubles IPA, les ales fortes et les lagers pâles équilibrées qui font partie intégrante de la collection privée Q4 : Harvest Cellar. Cette collection de souches accueille les températures plus fraîches avec des souches complexes et corsées comme le WYEAST BOHEMIAN ALE BLEND et le OLD ALE BLEND, tandis que des tons fruités subtils avec un final croustillant de BUDVAR LAGER, nous permettent de savourer les derniers jours de l’été.

Découvrons donc ensemble les souches de la collection Harvest Cellar sur la période Octobre – Décembre 2021

Les différentes souches de Harvest Cellar, la collection privée Wyeast


9097-PC OLD ALE BLEND

Il s’agit d’un mélange de Saccharomyces cerevisiae et de Brettanomyces.

Le mélange « Old Ale » comprend une souche de bière atténuante et une petite quantité de Brettanomyces. Ce mélange fermente bien dans les moûts foncés et produit des bières fruitées d’une belle complexité. Le Brettanomyces ajoute une saveur de cerise et une acidité pendant le vieillissement prolongé.

Tolérance à l’alcool: 12-14%
Floculation: Moyenne
Atténuation: 75-80%
Température: 68-75 °F (20-24 °C)

Styles: British Strong Ale, Old Ale, Barleywine

Retrouvez le Old Ale Blend ici.

1087-PC WYEAST BOHEMIAN ALE BLEND

Il s’agit d’un mélange de Saccharomyces cerevisiae.

Anciennement connu sous le nom de Wyeast Ale Blend 1540-PC, il s’agit d’un mélange des meilleures souches de bière pour fournir des démarrages rapides, une bonne saveur et une bonne floculation. Le profil de ces souches fournit une finition équilibrée pour les ales de style britannique et américain.

Tolérance à l’alcool 11%
Floculation: 
Moyenne à Haute
Atténuation:
 
71-75%
Température: 
64-72 °F (18-22 °C)

Styles : American Pale Ale, American Amber Ale, American Brown Ale, American Stout, American IPA, Double IPA, American Barleywine, American Porter, Oatmeal Stout, Sweet Stout, Imperial Stout, Foreign Extra Stout, Cream Ale

Retrouvez le Bohemian Ale Blend ici

2000-PC: BUDVAR LAGER

Souche de Saccharomyces pastorianus

Cette souche de style Budvar a un nez malté agréable avec de subtiles nuances de fruits et un profil malté riche en bouche. Le caractère du houblon ressort dans un final sec et rafraichissant. Essayez cette souche pour créer une variété de brassins inspirés de l’automne, tout en maîtrisant vos techniques de conservation.

Tolérance à l’alcool: 9%
Floculation: Moyenne à Haute
Atténuation : 71-75%
Température : 48-56 °F (9-13 °C)

Styles : Czech Premium Pale Lager, American Light Lager, German Helles, American Lager

Retrouvez la Budvar Lager ici.

N’oubliez pas que ces souches exclusives sont en édition limitée d’octobre à décembre 2021!