Farmhouse Sour Ale

9,95 € TTC.

WLP4675

Ajouter pour comparer

expédié sous 1 mois


Livré avec glaçon. A placer au réfrigérateur rapidement !

Température:  21 à 25 °C

Atténuation: De 80 À 100% (Souche Diastasique)

Floculation: Moyen-Faible

Fiche technique

Souche Lev. sauvages / bactéries

Plus d'informations

Farmhouse Sour Ale est un mélange de Saccharomyces et de Lactobacillus. Il a été formulé pour les brasseurs qui souhaitent créer une saison avec un profil acide équilibré qui complète les esters complexes de cette unique souche de levure, mais sans le Funk des Brettanomyces.

Ce mélange contient deux souches de Saccharomyces cerevisiae Farmhouse/Saison, des Lactobacillus brevis, et Lactobacillus delbreuckii. Les deux souches Saccharomyces s'allient pour créer un délicieux profils d'ester de pamplemousse et de zeste d'orange, accompagnés par une légère truculence et de piquant. Les deux souches de Lactobacillus vont produire un profil acide équilibré, compte tenu de l'accessibilité des hydrates de carbone qui restent après que la majeure partie de la fermentation a été complété par Saccharomyces.

Attendez-vous à ce que ce mélange prenne de 1 à 3 mois pour commencer à créer un  niveau d'acidité appréciable, principalement en fonction de la température de la fermentation et de l'IBU. Une hausse des températures de fermentation et un IBU faible (0-5) va produire un niveau d'acidité élevé. Une baisse de la température de fermentation et un IBU supérieur (10+) va produire une baisse du niveau d'acidité.

Le nombre de cellules: ~53 milliards de cellules/flacon.

 

Recettes primés:

A Cellarman and His Friends - 1st place; NHC First Round (2016)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Farmhouse Sour Ale

Farmhouse Sour Ale

Livré avec glaçon. A placer au réfrigérateur rapidement !

Température:  21 à 25 °C

Atténuation: De 80 À 100% (Souche Diastasique)

Floculation: Moyen-Faible

Produits connexes