
Mélange - Sour Blend
- Référence: WLP4633

Description
Combien de paquets nécessaires pour mon brassin ?
Si vous recherchez à produire des sours complexes, consultez également la souche maison de The Yeast Bay similaire à la souche "Mélange", avec d'autres souches de Brettanomyces et Lactobacillus.
Si vous utilisez un large éventail d'organismes pour créer des sours équilibrées, ce délicieux mélange de microbes va vous plaire à coup sur !
Mélange est notre mix le plus varié, prévu pour une utilisation dans la production de bières sour dans lequel un équilibre entre le funk et l'acidité est souhaité. Ce mélange contient deux Saccharomyces cerevisiae, Saccharomyces fermentati, cinq Brettanomyces, Lactobacillus brevis, Lactobacillus delbreuckii et Pediococcus damnosus.
Si vous voulez acidifier rapidement, nous vous recommandons de conserver l'IBU faible (de 0 à 5 IBU), en commençant avec une température de fermentation à 21-22°C pendant les premiers jours, puis augmenter la température à 24-26°C pour favoriser le développement de l'acidité (Lactobacillus, Pediococcus). Pour ralentir le développement de la bière ce qui présentera un équilibre plus arrondi entre le coté funk (Brettanomyces) et l'acidité, nous vous recommandons de viser ~5-10 IBU, une température d'empatage dans une tranche haute, une fermentation à 20°C et un maintien à cette température pendant une période de temps prolongée.
Le nombre de cellules: ~29 milliards de cellules/flacon.
Recettes primées:
Apricot Saison ("Drink Me") - 1st place; Oregon Brew Crew Fall Classic (2016)
Askers Flanders Red - 1st place; Oslo Brewing Championship (2016)
Sour Cherries - 1st place - UK National Homebrew Competition (2017)
Sour Red Solera - 1st place - Fugetaboutit (2016)
Fiche technique
-
Souche
Lev. sauvages / bactéries
-
Date de durabilité minimale
09/06/2022
Vous aimerez aussi 1 other product seleted for you
-
.