Sigmund's Voss Kveik

9,95 € TTC.

TTC.

WLP4045

Ajouter pour comparer

expédié sous 2 à 3j


Livré avec glaçon. A placer au réfrigérateur rapidement !

Température: 21 à 38 °C

Atténuation: 78 - 83%

Floculation: Haute

Fiche technique

Souche Ale

Plus d'informations

La levure Sigmund's Voss Kveik est une seule souche de Saccharomyces cerevisiae isolé à partir d'un échantillon de kveik généreusement fourni par Sigmund Gjernes par Lars Garshol.

Traditionnellement utilisé dans la production de bière Saison norvégiennes, cette souche fermente rapidement avec une bonne atténuation, un profil un peu terreux et épicé, aigreur marquée et profil d'esters unique de zeste d'orange. Cette souche est sujette à former des flocons incroyablement grands contrairement à toute autre levure que nous avons vu auparavant, mais reste toujours très atténuante.
Sigmund Voss Kveik présente également la capacité de fermenter le moût sur une large plage de température, de 21 à 38 °C, sans modification majeure du profil aromatique ni production de phénol ou d'alcool de fusel.

Cette levure présentera un profil d'ester légèrement plus restreint et fermentera un peu plus lentement à des températures de fermentation plus basses, et produira rapidement une bière plus sèche avec un profil d'ester légèrement plus prononcé à des températures de fermentation plus chaudes. Nous vous recommandons fortement de choisir une température de fermentation dans la tranche haute : de 32 à 38°C.

 

Recettes primées:

American Grisette - 1st Place/Best in Show; NHC Final Round (2017

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sigmund's Voss Kveik

Sigmund's Voss Kveik

Livré avec glaçon. A placer au réfrigérateur rapidement !

Température: 21 à 38 °C

Atténuation: 78 - 83%

Floculation: Haute

Produits connexes