Pack Produits de Nettoyage

Pack Produits de Nettoyage

  • Référence: PACK-NETTOYAGE

41,20 € 45,78 €

en stock - expédié sous 24h

Ce pack réunit les quatre produits de nettoyage essentiels pour le matériel de brassage.

Description

Avec le pack "Produits de Nettoyage Complet" vous vous assurez de la bonne hygiène de votre matériel de brassage, paramètre primordial à la réussite de vos brassins. Si vous êtes perdus dans le choix de vos produits de nettoyage alors nous avons choisis pour vous, les quatre produits essentiels pour maximiser vos chances de réussite. !

1. ChemiPro Wash : Nettoyant de base, s'utilise comme du produit vaisselle sur votre matériel de brassage. Diluer 7 à 14g/l dans de l'eau chaude (+/- 50°C)

2. OxyBrew 1kg : A utiliser en toutes circonstances. Ce produit non corrosif est composé d'oxygène actif. Il désinfecte votre matériel après leur nettoyage. Idéal après l'ébullition ou lors de la mise en bouteille pour faire tremper le matériel qui entrera en contact avec votre moût/bière (Fouquet, tige d'embouteillage…). Il sera aussi idéal pour désinfecter votre fermenteur juste avant la mise en fermentation, ou vos bouteilles/canettes juste avant de conditionner votre bière. Dosez à 4g/l d'eau chaude (+/- 50°C). 5 minutes de contact suffisent. Ne nécessite pas de rinçage.

3. Chemipro caustic 400g : Désinfectant à base de soude et de chlore actif, il sera idéal pour tous les équipements très sales. Ce produit est très puissant et élimine les bactéries en profondeur. Si vous avez un doute sur le nettoyage d'un fermenteur ou que vous n'êtes pas certains de la propreté de vos bouteilles même après les avoir passé au liquide vaisselle alors utilisez le ChemiPro caustic. L'idéal est de l'utiliser toutes les 3 ou 4 fermentations sur vos fermenteurs en plastique. Utilisez le également si vous récupérez des bouteilles qui ont déjà servies et que vous ne parvenez pas à en nettoyer le fond, laissez les tremper dedans. Dosez à 1g/l d'eau chaude (+/- 50°C). Laissez tremper 15 à 30 minutes, rincez abondamment après usage. L'usage de gants de vaisselle est recommandé. Limitez le temps de contact si vous l'utilisez sur de l'inox.

4. P3-Alcodes : Le petit "Pschit" vraiment utile. A toujours garder sous la main lors de vos brassages et embouteillages. Désinfectant à base d'alcool. Il peut arriver de mettre, sans faire exprès, ses doigts sur les parois intérieures du fermenteur juste avant le transfert ou de poser sa tige d'embouteillage sur une surface dont on est pas sur à 100% de la propreté. Pour tout ces petits désagréments, le P3 Alcodes est vraiment un plus non négligeable qui évite de trop s'inquiéter d'infections potentielles. A utiliser sur toutes les surfaces qui pourraient éventuellement présenter des petits risques.

Retrouvez tous nos conseils sur les produits de nettoyages et désinfection sur notre article de blog : Hygiène : nettoyants et désinfectants pour le brassage - Le Mag Rolling Beers (rolling-beers.fr)

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

16 autres produits séléctionnés pour vous