SKU KBRA_BB Catégorie Kits Brasserie

Polar Bear - Kit By Brewing Bears

21,52 €
en stock

Concassage NON
4375

La Brasserie montpelliéraine "Brewing Bears" vous propose de brasser sa superbe Polar Bear.

Bière blanche, légère et rafraichissante, découvrez ses délicats arômes de blé.

Polar Bear - Kit By Brewing Bears

La Brasserie montpelliéraine "Brewing Bears" vous propose de brasser sa superbe Polar Bear.

Bière blanche, légère et rafraichissante, découvrez ses délicats arômes de blé.

La Polar Bear de Brewing Bears possède une robe pale et trouble, surmontée d'une fine mousse blanche. En bouche, les notes céréalières du blé soutiennent les délicats arômes floraux et herbacés du houblon. La levure vient apporter une petite touche épicée et le tout se dirige vers un final sec, croustillant et légèrement citronné.

Un mot sur Brewing Bears

Au départ, Brewing Bear's, c'est le Bear's House. Pilier de la culture Beer Geek montpellieraine, cette cave à bière propose une des sélections les plus qualitatives du Sud de la France. Brewing Bears était donc la parfaite suite logique.

Tout aussi passionnés qu'à la cave, les ours brasseurs s'amusent avec les styles et expérimentent sans arrêt. Au-delà d'une gamme fixe de versions modernisées de bières classiques, la brasserie propose régulièrement des séries éphémères et des collab avec les meilleurs. Résolument indépendant et craft, c'est dans des cannettes au design toujours au poil que vous pourrez retrouver le caractère bien léché de la brasserie Brewing Bears.

La recette :

  • Couleur : pale et trouble
  • Alcool : 4.4%
  • Quantité : 20L
  • Amertume : Douce
  • Temps de brassage : 5h
  • Difficulté : Facile

Ingrédients :

Attention, pour obtenir le malt concassé, prenez la déclinaison correspondante

Les conseils d'Olivier, brasseur chez Brewing Bears

Dans cette recette, il y a beaucoup de malt de blé. Ce malt n'ayant pas d'enveloppe, Olivier conseille d'utiliser environ 250g d'écorce de riz  afin de faciliter la filtration. Le pH d’empâtage visée est de 5.2. Pour l'atteindre il y a plusieurs solutions, vous pouvez jouer sur les minéraux en fonctions de votre profil d'eau, ou utiliser de l'acide lactique.

On recherche un final assez sec sur cette bière, la température d’empâtage recommandée est de 66°C.

Idéalement il faudrait que votre profil d'eau contienne plus de sulfate que de chlorure afin de favoriser le côté désaltérant et rafraichissant de la bière. Vous pouvez donc jouer avec les minéraux pour vous rapprocher de ce profil :

profil eau Polar bear
Ca2+ Mg2+ Na+ SO4 2- Cl-
115.5 9 87,4 35 143.6

 

Olivier conseille également d'ajouter un peu de sel (Na+) dans votre eau de brassage. Il va emmener un peu de corps, et c'est aussi un exhausteur de goût intéressant.

La carbonatation de la bière est ici standard pour son style, vous pouvez donc utiliser 5g/l de sucre de table à l'embouteillage.

BRASSER LA RECETTE PAS À PAS

(la recette est uniquement en français)

Dans la même famille, je voudrais...