Grainfather Fermenteur conique - Unité de base (EU)

530,00 € TTC.

10155

expédié sous 2 à 3j

Ajouter pour comparer

Le Grainfather Fermenteur Conique est une unité permettant au brasseur amateur de fermenter sa bière comme dans une brasserie professionnelle. L'unité de base fournit une armature de qualité professionnelle. Le Grainfather Connect existe avec une série d'extensions disponibles selon le niveau du brasseur et le budget.

Fiche technique

Volume 25L à 29L

Plus d'informations

Inclus dans le pack

  • Fementeur Conique
  • Couvercle du fermenteur
  • Barboteur
  • Bouchon pour Barboteur
  • ​Bouchon du cône
  • Joînt à Cône
  • ​5 cm Tri Clamp
  • Écran digital de température
  • Adaptateur secteur et prise murale
  • ​​2 m M12 3-Pin cordon d'alimentation

 

Description complète

Fermenter comme jamais avant ! Le Grainfather Fermenteur Conique donne au brasseur un contrôle de la fermentation professionnel, comme dans les brasseries commerciales. La fermentation est clairement la plus importante des étapes pour produire de la bière de qualité. Un bon environnement de fermentation passe par un environnement propre et stérile, une régulation de la température de fermentation et une exposition à l'oxygène minimisé.

Le Grainfather Fermenteur Conique fournit au brasseur un système modulable pour effectuer tout cela et bien plus !

L'unité de base fournit au brasseur un environnement de qualité professionnelle pour tous les styles de bière et une série d'extension également disponible pour améliorer le fermenteur, ceci dépend du niveau de brassage et du budget que le brasseur souhaite investir.

FONCTIONNALITÉ

Double paroi : Une double paroi en inox est rempli avec une épaisse couche de mousse en polyuréthane pour l'isolation. C'est ce qui garde le moût à une température sable et constante avec un minimum d'influence des changements de températures extérieur, fournissant une isolation au fermenteur qu'une couverture standard ne peut avoir.

Chauffage en douceur intégré : Dans la cavité du fermenteur, juste entre le bas du corps et le bas du cône, un élément de chauffage de 30 watts et 12V est intégré. De la même facçon que les source de chauffage standard, ceci chauffe le liquide. Cette source de chaleur est construite pour un chauffage de l'environnement entre les parois du fermenteur, qui lors de son fonctionnement chauffe le liquide. C'est un système similaire à un contrôle de température dans une chambre chaude. Le fermenteur agit comme s'il était installé dans un environnement chaud, ce qui permet d'augmenter la température professivement et de manière contrôlée, ce qui est bien mieux pour la levure.

Manche de refroidissement intégrée : Entre les deux parois en inox est installé un manchon de refroidissement (aussi conçu en inox). Ce manchon de refroidissement est soudé dans la paroi du fermenteur et peut être connecté au Refroidisseur au Glycol qui est vendu en option. La température est gérée à l'aide du Contrôleur de Température et tant que le liquide de refroidissement traverse à travers la manche, cela refroidit l'inox qui lui même refroidit la bière dans le fermenteur. Le manchon de refroidissement n'est jamais en contact avec la bière, il est complètement séparé, scellé à l'intérieur du fermenteur et n'a jamais besoin de nettoyage ou de stérilisation - une véritable innovation pour un fermenteur de cette taille.

Accès simple à l'intérieur du fermenteur pour un nettoyage sans tracas : Le Grainfather Fermenteur Conique a un intérieur lisse sans surplus tel qu'un serpentin de refroidissement ou des valves supplémentaires d'échantillonage, ce qui signifie qu'il est super simple à nettoyer et qu'il minimise les risques d'infection.

Cône à l'Angle d'Or : La forme du fermenteur conique est typique des brasseries professionnelles. Le fermenteur a été conçu avec un "Angle d'Or" de 60°. C'est l'angle optimal pour la levure et les sédiments afin de tomber dans le fond du cône sans rester bloquer sur les côtés, permenttant au brasseur de transférer au dessus du dépot et d'obtenir une bière plus claire. La forme du cône permet également un meilleur mélange lors de la fermentation grâce aux chemin des courants de convection qui se produisent lors de la fermentation.

 

Vidéo de présentation du Fermenteur Conique

Fermenteur Conique + Refroidisseur Glycol

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Grainfather Fermenteur conique - Unité de base (EU)

Grainfather Fermenteur conique - Unité de base (EU)

Le Grainfather Fermenteur Conique est une unité permettant au brasseur amateur de fermenter sa bière comme dans une brasserie professionnelle. L'unité de base fournit une armature de qualité professionnelle. Le Grainfather Connect existe avec une série d'extensions disponibles selon le niveau du brasseur et le budget.

Accessoires

Produits connexes