SKU 058.301.3 Catégorie Fermentation sous pression

Spunding valve Duotight BlowTie 15PSI

16,66 €
en stock
Délais donnés à titre indicatif, susceptible de changer en fonction des fournisseurs et transporteurs

Spunding Valve soupape de surpression avec manomètre intégré 15 PSI max.

Spunding Valve soupape de surpression avec manomètre intégré 15 PSI max.

Spunding valve Duotight BlowTie 15PSI

Spunding Valve soupape de surpression avec manomètre intégré 15 PSI max.

Spunding Valve Blow Tie 15PSI

Contrôlez et régulez la pression de vos fûts, soda kegs et fermenteurs préssurisables avec la soupape de surpression (ou spunding valve) avec manomètre intégré. 

Il est possible de régler le manomètre de la Spunding Valve Blow Tie dans une fourchette de pression située entre 0 et 1 bar (soit max 15 PSI). Elle vous servira principalement à réguler une fermentation sous pression. La Spunding valve blow Tie servira à piéger le CO2 libéré par la fermentation. Si elle ne permet pas de gérer autant de pression que sa version 60PSI, elle offre une plus grande précision.

Le diamètre des deux sortie de la spunding valve est en 5/16".

Montage et Fonctionnement de la Spunding Valve

Il faudra vous procurer un connecteur ball lock 5/16", à raccorder à votre fût/soda keg/fermenteur. Ajoutez ensuite une petite longueur de tuyau 5/16", elle fera le lien entre le connecteur et la spunding valve. Raccordez enfin une dernière longueur de tuyau à la sortie de la valve.

Une fois cet assemblage monté sur le fermenteur, ouvrez la valve à fond avec le manomètre. Le gaz va s'échapper. Fermez la valve progressivement jusqu'à ce que l'aiguille atteigne la pression souhaitée et que vous n'entendiez plus le gaz s'échapper (sans fermer à fond pour autant).

Vérifiez de temps en temps que la pression reste sur le réglage défini, autrement, il faudra ajuster le manomètre. Ne vous inquiétez pas, il faut plusieurs essais avant d'arriver au bon réglage.

Après utilisation, la spunding valve est facilement démontable pour vérification, entretien et nettoyage complet.

Dans la même famille, je voudrais...