Pack remplisseuse contre pression Nukatap 3/8"

Pack remplisseuse contre pression Nukatap 3/8"

  • Référence: nuka38

48,64 € 54,04 €

en stock - expédié sous 24h

Kit pour adapter la remplisseuse contre pression Nukatap en 3/8"

Description

Remplisseuse contre pression Nukatap ultime

La remplisseuse Nukatap a été crée pour faciliter l'embouteillage à contre pression. Elle présente tous les avantages d'une remplisseuse classique tout en étant beaucoup plus petite, pratique et simple d'utilisation. N'hésitez pas à consulter la page produit pour en savoir plus. 

Cette remplisseuse est livrée avec des raccords 5/16". Ce n'est absolument pas une mauvaise chose, mais beaucoup de systèmes de fermentation sous pression (et d'embouteillage à contre pression) sont en 3/8".

De plus, si vous faites un embouteillage depuis votre fermenteur (ce qui est probablement le cas), vous devrez vous procurer un raccord ball lock compensateur en 5/16". Ce raccord a beaucoup d'avantages sur d'autres systèmes, mais nous trouvons que pour l'embouteillage à contre pression, la molette n'est pas très pratique pour couper ou activer l'arrivée bière. Une vanne on/off serait bien plus intuitive.

C'est pourquoi nous avons choisi de simplifier l'utilisation du Nukatap en l'adaptant en 3/8", et en fournissant un robinet d'arrêt John Guest. La vanne de ce robinet limite les manipulations et facilite largement l'activation et la coupure de l'arrivée bière. Si la taille de la Nukatap rend son utilisation extrêmement pratique, notre vanne d'arrêt la simplifie encore plus. 

Avec ce pack, la Nukatap est fonctionnelle pour mener à bien un embouteillage à contre pression sans avoir à vous procurer de matériel supplémentaire. 

Montage et spécificités :

La remplisseuse Nukatap est fournie avec son équipement de base complet (raccords en 5/16" ect...). Pour son utilisation en 3/8", il faudra la retirer de son carton et dévisser les 2 raccords duotight en place par défaut. Ils seront à remplacer par les deux embouts droits John Guest 3/8" vers BSP 1/4 fournis dans notre pack.

Il vous faudra découper 5 ou 6cm sur les 3m de tuyaux John Guest 3/8" du kit (vous pourrez vous servir du restant en fonction de vos besoin pour constituer vos lignes gaz/bière). Le petit bout de tuyau servira à lier l'embout droit (vissé sur "beer in") au robinet d'arrêt John Guest

Votre système devrait ressembler à l'image suivante : 

nukatap 3/8

Il vous suffira par la suite de simplement raccorder la remplisseuse au Co2 et au fermenteur pour procéder à votre embouteillage à contre pression. N'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet

Contenu du pack : 

  • 1x Remplisseuse à contre pression Nukatap
  • 2x Embouts droits John Guest tube 3/8" vers BSP 1/4"
  • 1x Robinet d'arrêt John Guest 3/8"
  • 3m de tuyau John Guest 3/8"

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

15 autres produits séléctionnés pour vous