Balle de riz 1 kg

4,95 € TTC.

BALLE-RIZ-1kg

Ajouter pour comparer

en stock - expédié sous 24h

Aide à la filtration de la bière lors de l'empâtage.

Plus d'informations

Lors du brassage des grains avec de plus grandes quantités de froment, d'avoine et d'autres céréales brutes, une accumulation peut aisément se former à hauteur de la couche filtrante et rendre le filtrage très difficile. Face à ce problème, les écorces de riz stérilisées à la vapeur BREWFERM sont la solution par excellence. Celles-ci n'ont aucun impact sur la saveur et servent à améliorer le filtrage du brassin :

  • stérilisation à la vapeur
  • garanties sans résidus biologiques ou chimiques
  • complètement sans arôme
  • aucune obstruction de la couche filtrante
  • ajoutées pendant l'empâtage à raison d'environ 5 % du versement

Quand devez-vous utiliser le produit ? Si vous prévoyez des problèmes dans le filtrage de votre pâte :

  • En cas d'utilisation d'une quantité importante de malt de froment (plus de 50 %) " le malt de froment ne possède aucune enveloppe, ce qui rend le filtrage très difficile.
  • En cas d'utilisation d'une quantité importante de céréales non maltées (flocons).
  • En cas d'utilisation de seigle (qui ne possède également aucune enveloppe, mais qui peut aussi former une sorte de « gélatine » dans votre préparation), le filtre peut « claquer » et provoquer ainsi l'obstruction du liquide dans votre préparation (ce que l'on appelle le « stuck sparge »). Pour empêcher ce phénomène, utilisez les écorces de riz Brewferm. Elles vous assurent une couche filtrante moins compacte et donc un meilleur écoulement du liquide.

Utilisation du produit : max. 5 % du versement total. Le plus simple est d'empâter les écorces de riz (surtout avec un système où le moût est pompé comme Braumeister, Grainfather, Brew Monk etc.).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Balle de riz 1 kg

Balle de riz 1 kg

Aide à la filtration de la bière lors de l'empâtage.

Produits connexes