Categories

Il y a 9 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Comment utiliser un goupillon ?

Passez le goupillon sous l'eau chaude, frottez le sur un savon (neutre en odeur) ou déposez une noisette de liquide vaisselle. Nettoyez ensuite vos bouteilles en allant bien jusqu'au fond et rincez les bien.

Quelle est la différence entre un goupillon et un écouvillon ?

Il n'y en a pas réellement. Le goupillon se termine généralement par un simple anneau à son extrémité alors que l'écouvillon est muni d'une douille métallique. L'utilisation est exactement la même.

Pour répondre à ses besoins, il est plus pertinent de s'intéresser à la taille du goupillon/écouvillon qu'à la différence entre les deux ustensiles.

Comment nettoyer le goupillon ?

Après utilisation, rincer abondamment le goupillon. Nettoyez le simplement à l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Vous pouvez aussi le mettre au lave vaisselle à basse température (60°C). Les soies doivent être positionnée vers le haut. Laissez le ensuite sécher dans un endroit bien aéré.

Nous vous déconseillons de faire bouillir ou désinfecter le goupillon à la vapeur, les soies pourraient se déformer.

Le goupillon lave bouteille

Le nylon avec lequel les poils de la brosse est fabriqué est idéal pour nettoyer les bouteilles car il ne raye pas le verre. Il sera très efficace sur les bouteilles mal rincées où il reste des résidus de levures ou autre. Lorsque vous procédez à cette opération, rincez le goupillon entre chaque bouteille.

goupillon lave bouteille