Kit à bière facile

Les kits à bières sont le moyen le plus simple et le moins coûteux pour commencer à faire de la bière à la maison. Certains de nos kits fournissent même l'équipement nécessaire pour bien débuter. Pour les autres, il suffira d'un peu de matériel que vous trouverez également dans cette rubrique.

kit à bière
kit à bière
kit à bière

Les kits à bière Rolling Beers

Les kits à bière Rolling Beers permettent de brasser 8 litres comme les professionnels, à partir de la céréale brute. Au delà du travail de la matière première non transformée, ces kits ont l'avantage de fournir le matériel nécessaire à la fermentation et au nettoyage. Pour le brassage, votre matériel cuisine suffira ! 

Les 3 recettes principales sont Blonde, Blanche et IPA. Elles ont été concoctées par les membres brasseurs de l'équipe Rolling Beers. Une fois que vous aurez brassé avec un de ces kits à bière, le matériel sera réutilisable. Pour réitérer l'expérience, il vous suffira simplement de prendre une recharge.

Ces recharges sont simplement la matière première nécessaire à la recette. Nous proposons également des recettes de stout, bière de noël et triple !

Voir les kits Rolling Beers

Les kits à bière "extrait de malt houblonné"

Les kits à bière conçus à partir d'extraits de malt houblonné sont comme un "tout-en-un" permettant une première approche du brassage. Il suffit simplement de faire infuser l'extrait, mettre la levure et attendre que la fermentation se produise. Ces kits à bière ont l'avantage de faire gagner du temps et ne nécessitent pas beaucoup d'investissement en terme de matériel. Vous compterez 1 à 2h de brassage seulement, pour deux semaines de fermentation.  

Les kits à bière Mangrove

Les kits à bière Mangrove sont conçus en Nouvelle-Zélande et proposent une gamme de recettes modernes. Résolument "craft", les kits Mangrove permettent de brasser jusqu'à 23 litres de sour, stout, pale ale ou IPA :

Voir les kits Mangrove

Les kits à bière Muntons

Acteur traditionnel anglais, Muntons propose des recettes typiquement british pour les amateurs d'ales britanniques. Brasser simplement une Old Ale, un Irish Stout ou un Export Stout avec les kits Muntons. La plupart de ces kits permettent de brasser 23 litres de bière.

Voir les kits Muntons

Les kits à bière Brewferm

Brewferm propose de nombreuses recettes pour brasser sa première bière maison en toute facilité. Ce sont des kits aux prix plutôt accessibles qui permettent de faire tout un tas de breuvage houblonné. Ces kits qui raviront les amateurs de triples, doubles ou vieilles brunes, permettent de faire entre 7 litres et 20 litres de bière selon les recettes.

Voir les kits Brewferm

Attention, il faut penser à s'équiper pour faire un kit à bière

En dehors du kit à bière Rolling Beers (où l'équipement de base est compris), il faut un minimum de matériel : fermenteur, capsuleuse, nettoyant. Pour les kits Brewferm, un seau de fermentation et du nettoyant pourront suffire. Pour le reste en revanche, il faudra au moins l'équipement proposé dans notre kit basic, voire un kit débutant qui offre un peu plus de matériel pour ceux qui souhaitent évoluer ou brasser régulièrement.

Voir tout l'équipement nécessaire



Pourquoi choisir un kit à bière ?

Un kit à bière, c'est avoir la possibilité de brasser une bonne bière sans investir trop d'argent. Quand on s'intéresse à la bière, et qu'on aime faire les choses soi même, le brassage maison devient vite une option. Seulement, si vous vous êtes renseignés vous avez pu voir que le matériel représente un certain investissement et que le temps de brassage est plutôt long. C'est à ce moment là que se procurer un kit à bière devient pertinent. 

En effet, un kit permet de brasser une recette en petit volume et/ou en temps réduit.

L'avantage d'un kit à bière est qu'il vous permettra de voir si le process de brassage vous plait sans avoir à vous ruiner. Beaucoup de recettes proposées font moins de 10 litres, du coup vous n'avez en général plus qu'à acheter un seau de fermentation (s'il n'est pas fourni avec le kit) et les marmites de la cuisine feront le travail. 

En fait, ce type de kit est surtout une porte d'entrée dans le milieu du brassage amateur. Dans 90% des cas, le brasseur est piqué par la passion et choisi d'aller plus loin.


Informations complémentaires :

Apprenez à utiliser nos kits à bières avec notre Tutoriel : Fabriquer sa bière avec un kit à bière

Si vous vous posez d'autres questions sur les kits de brassage : voir notre comparatif des différents types de kits