WYEAST XL 2206 BAVAR.LAGER Maximize

WYEAST XL 2206 BAVAR.LAGER

Floculation : Moyenne à Haute
Atténuation : 73-77%
Gamme de Température : 8-14°C
Tolerance d'alcool : environ 9%ABV

More details

Availability: en stock - expédié sous 24h

WYEAST.2206

8,90 € tax incl.

Utilisée par beaucoup de brasseries allemandes pour produire des bières riches, pleine de corps, maltées, cette souche est un bon choix pour des bock et doppelbocks. On recommande un repos de diacetyl minutieux lorsque la fermentation est complète.

Floculation : Moyenne à Haute
Atténuation : 73-77%
Gamme de Température : 8-14°C
Tolerance d'alcool : environ 9%ABV

Direct Pitch Activator™

Information Produit et utilisation des levures Wyeast Activator™

Les paquets activator™ sont conçus pour l'inoculation directe de 19 litres de moût standard*. Ils contiennent des cellules de levure vivantes sous forme liquide. Cette levure liquide est empaquetée dans des conditions optimales pour le stockage, en maintenant sa capacité de fermenter rapidement et complètement.

Les paquets activator™ contiennent une poche nutritive liquide stérile qui sort de son contenu pour se mélanger à la levure et "l'activer" lorsqu'elle est "claquée". Les substances nutritives disponibles amorcent le métabolisme de la culture qui produit à son tour du CO2 et entraine un gonflement du paquet. Ce processus réduira la phase de lag tim en préparant la levure pour une fermentation saine avant l'inoculation. L'activation sert aussi de test de viabilité de la culture. L'expansion du paquet est un indicateur de viabilité et de vitalité de la levure. Bien qu'avantageux, les cultures ne doivent pas être activées avant l'inoculation.

Utilisation

Un paquets activator™  contient un minimum de 100 milliards de cellules sous forme liquide. L' Activator™ est conçu pour l'inoculation directe de 19L d'un moût de force standard (1.034-1.060 SG) avec un taux d'ensemencement professionnel. Pour les souches de lagers, nous recommendons l'innoculation du moût à des températures chaudes (20-21°C), d'attendre les premiers signes de fermentation puis d'ajuster à la température désirée. Autrement, pour inoculer dans un moût froid (1-14°C) ou pour un moût de densité plus élevé, nous recommendons d'augmenter le taux d'ensemencement. Celapeut etre effectué en ajoutant des Activator supplémentaires ou en faisant un starter. 

Instructions pour la bonne utilisation d'une levure Wyeast Activator™ :

  1. Pour activer la levure, rechercher et placer la poche intérieure dans un coin du paquet. Placer cette zone sur la pomme d'une main et claquer le paquet avec l'autre main pour éclater la poche de nutriments. Vérifiez que la poche intérieure est éclatée.
  2. Secouez bien le paquet pour libérer les nutriments
  3. Permettre au paquet de s'activer et de gonfler pendant 3 heures ou plus (ce n'est pas nécessaire que le paquet gonfle complètement avant utilisation) à 21-24°C.
  4. Utilisez une solution désinfectante pour nettoyer le paquet avabnt ouverture.
  5. Secouez bien, ouvrir et verser le contenu dans 19L de moût bien aéré ou oxygéné jusqu'à 1.060 de densité et à 18-22°C. Maintenir la température jusqu'à ce que la fermentation est évidente par la formation de C0² faisant buller le barboteurou par la formation de mousse (krausen) à la surface du moût. Pour les moût de haute densité ou pour les fermentations à basse température, des levures supplentaires peuvent  For high gravity or low être nécessaires.
  6. Ajuster la température à la température de fermentation désirée

Le gonflement complet des Activator™ n'est pas indispensable avant utilisation. Le contenu des Activator™ peut être directement ajouté sans activation préalable. La technology "smack pack" est destiné à être un outil pour déterminer la viabilité des levures et pour initier le métabolisme pour un démarrage de la fermentation plus rapide.

 
Emballage stérile– Barrière anti-UV – Garantie 100% Pure
Conserver au frais. Ne pas congeler.
 

 

    Product's parameters
  • Souche Lagers

Related products

Customer feedback for this product

No customer comments for the moment.

Eigenen Kommentar verfassen

WYEAST XL 2206 BAVAR.LAGER

WYEAST XL 2206 BAVAR.LAGER

Floculation : Moyenne à Haute
Atténuation : 73-77%
Gamme de Température : 8-14°C
Tolerance d'alcool : environ 9%ABV

Eigenen Kommentar verfassen

*
This field is required

Abbrechen oder