-7% off
Braumeister 50 litres Maximize

Braumeister 50 litres

Availability: en stock - expédié sous 24h

BRAUM-050

2 018,10 € tax incl.

-7%

2 170,00 €

pour le brassage de quantité de 50L avec un systeme de controle / commande permettant un brassage automatisée

modèle 2015

Caractéristiques :

Construction : accier inoxydable
Poids : 24 kg avec éléments internes et étriers de levage
Serpentin de chauffage : puissance de chauffage 3200 watts
Pompe : 2 x 23 watts
Branchement électrique : 230 V ~
Fusible : 16 amp
Capacité : env. 50 L de bière brassée (ordinaire) = env. 53 L de moût
Remplissage maximal : dernière marque sur le tirant = 55 L

Programmation

The Braumeister is programmedLa Braumeister est programmée avec les durées de brassage et de température correspondant à la recette de bière. Le processus de brassage est lancé en appuyant sur le bouton de démarrage de l'automate. Le système de controle / commande guide l'utilisateur à travers les différentes étapes et éxecute les 4 phases du brassage de façon automatique.

 

Empâtage initial

initial mashingL'eau est remplie et chauffée jusqu'à 38°C dépendant de la recette.Ensuite, le tube à malt comprenant les filtres est mis en place et remplis. Le malt est versé dans le tube à malt entre les deux filtres.

 

Empâtage / Brassage

Mashing and BrewingLa pompe se met en marche. Ensuite, l'amidon est extrait du malt grâce au circuit du moût qui est créé à travers le réservoir de malt. Les quatre étapes de brassage s'éxecutent tel que programmé dans l'automate. 

Les paliers suivants sont un exemple :

  • première phase : palier protéinique à 55°C / durée 5 min
  • seconde phase : palier maltose  à 63°C / durée 30 min
  • troisième phase: palier dextrine à 72°C / durée 20 min
  • quatrième phase:  palier dextrine 2 à 78°C / durée 10 min
 

Filtration

purifying processA la fin des 4 phases, un signal sonore est émis. Le processus de filtration intervient alors et s'effectue simplement et rapidement en soulevant le tube à malt. Dans les versions 200L et 500L de la Braumeister, la sortie du tube à malt s'effectue avec un dispositif de levage approprié. Laissez  le grain s'égoutter et retirer le tube à malt. Vous pouvez éventuellement effectuer un rincage pour améliorer le rendement.

 

Ebullition et houblonnage

EbullitionLe moût de bière est mis en ébullition pendant 80 minutes sans son couvercle, temps durant lequel les houblons seront ajoutés. L'eau évaporée peut être remplacée par de l'eau rajoutée dans le moût ce qui permet d'ajuster la densité initiale souhaitée. Un repère sur la Braumeister sert d'indicateur de niveau. Un autre signal sonore retentira à la fin de la phase d'ébullition.

 

Fermentation / Garde

FermentationAprès cuisson du moût, celui-ci est refroidi à la température de fermentation aussi rapidement que possible en utilisant le refroidisseur de moût, ou dans le cas du la Braumeister 200L et 500L avec la double enveloppe. Ensuite, le moût est mélangé avec les levures dans un fût de fermentation. Après quelques semaines de fermentation et de maturation en bouteille, la bière sera prête à être goutée.

Related products

Customer feedback for this product

No customer comments for the moment.

Eigenen Kommentar verfassen

Braumeister 50 litres

Braumeister 50 litres

 

 

Eigenen Kommentar verfassen

*
This field is required

Abbrechen oder